Les indispensables de l’aromathérapie

 

Les indispensables en Aromathérapie

 

Notre mère Nature nous fournit des centaines d’huiles essentielles différentes. Devant cette multitude de choix, on pourrait se dire :

« Je ne pourrais jamais comprendre tous les bienfaits des huiles essentielles, il en faut beaucoup trop »

C’est faux ! Comme pour votre armoire à pharmacie médicaments traditionnels, il est tout à fait possible d’avoir dans son armoire naturelle quelques huiles essentielles qui vous permettront de vous maintenir en bonne santé!.

L’ATELIER DES PLANTES vous propose donc une série d’huiles essentielles « indispensables » pour débuter :

Les huiles essentielles communes :

– L’huile essentielle d’Hélichryse Italienne : très utile après un coup, une bosse, elle permet d’aider l’ hématome à se résorber et favorise le retour à la normale de la peau pour une bonne cicatrisation.

– L’huile essentielle de Tea Tree : favorise la  désinfection pour une plaie, une brûlure, un bouton.

– L’huile essentielle de Camomille Noble : Cette huile essentielle est à privilégier pour tous les problèmes émotionnels (stress, angoisse, anxiété….). Elle est très utile dans les problèmes de démangeaisons et d’allergies (peau, rhinite…).

Les huiles à adapter :

Pour les personnes âgées :

– L’huile essentielle de Gaulthérie Odorante : c’est l’huile essentielle de référence pour les douleurs (articulaires, rhumatismales, tendineuse, musculaires..). Elle forme une synergie puissante quand elle est utilisée en mélange avec l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné.

Pour les couples avec des enfants :

– L’huile essentielle de Ciste Ladanifère : elle ralentit les hémorragies (action hémostatique) et aide à la cicatrisation.

– L’huile essentielle d’Orange Douce : c’est une huile très douce, elle est utile en cas de troubles du sommeil ou d’agitation légère. Elle est généralement utilisée en diffusion.

– L’huile essentielle de Lavande Aspic : à utiliser pour tous types de brûlures. Elle est également très efficace pour calmer les piqûres d’insectes (moustiques, guêpes ……).

Pour les jeunes actifs :

– L’huile essentielle d’Épinette Noire : c’est par définition,  l’huile essentielle antifatigue, anti-épuisement.

– L’huile essentielle de Laurier Noble : Ses affinités avec – entre autres – la peau, la sphère pulmonaire, la sphère buccale sont remarquables. Sur le plan du bien être intérieur c’est une huile majeure pour développer la confiance en soi.

Ne vous reste donc plus qu’à composer votre trousse en fonction de vos besoins. Il est conseillé d’acheter une huile végétale (Amande douce, Argan …) qui servira à diluer vos huiles essentielles avant de les appliquer sur la peau !

Pour retrouvez l’intégralité de nos produits rendez-vous sur notre site :

www.atelierdesplantes.com